like, facebook
Menu >
WEBCAM PRADELLES-CARBADES
896
VISITES


Le village de Pradelles-Cabardès est situé à 820 m d'altitude au pied du Pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire, sur son versant sud en limite du parc naturel régional du Haut-Languedoc sur l'Arnette. Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie de la Montagne Noire, un massif montagneux constituant le rebord méridional du Massif Central. Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par l'Arnette, le Rieumajou, le ruisseau de la Grave et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé de cinq zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Pradelles-Cabardès est une commune rurale qui compte 148 habitants en 2020, après avoir connu un pic de population de 754 habitants en 1841. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Carcassonne. Ses habitants sont appelés les Pradellois ou Pradelloises.
Le patrimoine architectural de la commune comprend deux immeubles protégés au titre des monuments historiques : l'église Saint-Jean-Baptiste, inscrite en 1939, et le Glacière, inscrit en 1986.